Choix des couleurs lors de la création logo

Les couleurs sont indispensables pour un logo qui veut se veut professionnel et attirant. Un principe à ne pas négliger. Les couleurs utilisées dans un logo ont, chacune, une signification particulière. Naturellement, elles communiquent des messages et émotions. Les personnes en contact avec votre logo ressentiront, par la couleur, l’esprit de votre entreprise. En outre, les couleurs peuvent même définir le niveau du sérieux de votre entreprise.

La couleur rouge par exemple, est très présente dans la plupart des logos d’entreprise dynamique. Cette couleur est un excitant naturel. Elle transmet aux clients un sentiment de vivacité et d’esprit proactif.

Le jaune à son tour, est choisi par des entreprises œuvrant dans le secteur plus familial et d’accessibilité. Si un public jeune est visé par vos produits ou vos services, c’est la couleur parfaite à choisir pour votre logo.

Le vert, lui, est un peu plus passe-partout. Si votre entreprise propose des services environnementaux ou touchant de près à la nature, c’est naturellement la couleur qu’il vous faut.
Contrairement à la couleur violette qui correspond plus à des entreprises luxueuses.

Enfin, le bleu peut être compris comme un choix classique vers lequel beaucoup d’entrepreneurs se tournent pour transmettre un sentiment de maturité au sein de leurs équipes.